• Introduction

    Géothermie

    Le développement durable recquiert une certaine connaissance des réalisations possibles ponctuelles, locales, régionales et nationales ainsi que des outils qui permettent de participer à l'objectif global.

    La production d'énergie que ce soit électrique ou thermique avec les combustibles fossiles émet du CO2 dans l'atmosphère. Hors dans les années à venir les besoins en énergie vont augmenter du fait de l'augmentation de la population, du niveau de vie, ... Ainsi pour tenir les engagements de la France, c'est-à-dire diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, il est indispensable de faire appel aux ressources et aux technologies disponibles qui permettent de contribuer à atteindre cet objectif.

    La géothermie (ou exploitation de la chaleur de la Terre) représente ainsi une des énergies du développement durable puisqu'elle est respectueuse de l'environnement car sans émission de CO2, utilisable sous différentes formes sur l'ensemble des territoires et disponible en permanence outre des conditions climatiques et des saisons.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :