• Les fêtes de la Tour Blanche

    Les fêtes de la Tour Blanche

       

    Les fêtes de la Tour Blanche ont eu lieu le 22, 23 et 24 mai 2009 à Issoudun, c'était la 15ème édition dont 10 consacrée au théâtre de rue.

    Le vendredi soir nous avons assisté à un feu d'artifice au Parc François Mitterrand.

    Cette année nous avons eu droit à un pseudo tournage de film et même au casting des figurants de celui-ci ! De nombreux candidats se sont présenté au casting, des plus jeunes au plus âgés. A notre arrivé sur place, nous avons pu voir un spectacle dans ce casting, en effet les acteurs avaient chacun un rôle loufoque, notamment la comédienne qui était assise avec ses lunettes de soleil avec un air autun et dédaigneux. Pendant le casting, un candidat assis près de nous en costume, s'est levé et dirigé sur scène en leur jetant « vous avez oubliez quelqu'un ! », il s'est ensuite présenté comme un directeur artistique et a entrainé les acteurs dans son imagination, en s'adressant particulièrement à l'actrice en lui disant « C'est vous que je veux ! ». Lorsqu'il est revenu s'asseoir, la comédienne, qui y croyait vraiment, s'est approché de lui en lui demandant si c'était vrai, il lui répond que non, elle s'en va l'air dépité. L'après-midi nous avons assisté au spectacle dérapage de la Compagnie Carnage Productions, le début est un peu bizarre, un homme déguisé en Dark Vadors fait de la musique au bas d'une maison, au bout d'un certain temps un homme regarde par la fenêtre en lui disant que le spectacle est plus lion et que s'il contenu il va appeler les policiers. Dark Vador continu, puis se sauve lorsque la voiture de police se fait entrendre. Les policiers sont tout juste sortis des cours théorique et tente de mettre en pratique ce qu'ils viennent d'apprendre. L'homme qui les a appelé va s'avérer être un forcené armé. En soirée nous avons assisté au tournage du film, je devrais plutôt dire au spectacle de tournage. Là encore un bon moment passé, drôle, basé sur le burlesque. Le lendemain, nous avons vu la Lucarne qui nous a ammené dans différents contes fantaisistes. Nous avons ensuite assisté au spectacle de Leandre et David (Play), pendant que David jouait au piano, Leandre fait le clown à partir de presque rien. Il a par exemple repéré un vélo et s'est précipité dessus pour en faire puis le laisser en cadeau à un enfant. Il a aussi jouer avec un bébé, le prenant dans les bras, il lui a mis un petit ballon qui en le gonflant à fait comme si le bébé s'envolait. Le dernier spectacle que nous avons été voir était celui des Alama's Givrés, la famille Baratin, en possession  du dernier litre d'essence de la planète, nous raconte l'histoire un peu farfelu par laquelle ce dernier litre est arrivé entre leur main.

    Les fêtes de la Tour Blanche étaient organisées par la Communauté de Communes du Pays d'Issoudun et l'office de Tourisme avec le soutien de la Région Centre et du Conseil Général de l'Indre.

        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :